L’ASSOCIATION

HISTOIRE

L’Association Human Music naît en 2003 à St Joseph de Porterie à Nantes. Elle compte alors 10 adhérents, 2 ateliers musicaux (piano et chant), et un seul intervenant. La très forte demande en ateliers musicaux sur divers instruments et le succès rencontré par la méthode d’enseignement ont amené l’ouverture de nouveaux ateliers et l’arrivée de nouveaux intervenants. Aujourd’hui l’association, dont le siège social se trouve dans le quartier Port Boyer de Porterie (80 route de Port Boyer), compte 107 adhérents et 6 intervenants.

OBJET

Le statut associatif est le plus à même de véhiculer nos valeurs et notre vision de l’enseignement de la musique en les rendant lisibles à nos adhérents, nos intervenants et auprès du grand public. Notre objet est le suivant :• Proposer une alternative à l’enseignement musical institutionnel :
L’adhérent aux ateliers musicaux est acteur de sa pratique et non consommateur de service. L’atelier musical est conçu comme un lieu de rencontre entre un musicien, actif sur la scène musicale, qui adhère aux valeurs de la charte de l’association et un adhérent en demande d’épanouissement personnel. La pédagogie est basée sur la non dissociation entre solfège et technique instrumentale et sur le plaisir de pratiquer un instrument (approche ludique). Elle vise à atteindre l’autonomie musicale.• Créer du lien social :
Human Music regroupe environ 120 personnes entre les adhérents, les intervenants, les membres du bureau et les bénévoles actifs. À travers nos ateliers collectifs, l’organisation de notre fête de fin d’année et de divers autres événements, toutes ces personnes se rencontrent autour de la musique et partagent leur propre expérience en participant à la vie de l’association.

MÉCÉNAT, DON FINANCIER ET MATÉRIEL

Pour toute information concernant le mécénat ou les dons, rendez-vous sur notre page SOUTIEN.

TÉLÉCHARGEZ

HUMAN MUSIC

BUREAU

Serge Demangeau